Mon rêve: fêter mes 50 ans en Grèce!

Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu envie d’aller en Grèce ; mais jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore concrétisé ce rêve… Au fond de moi, je crois que la vie attendait que je sois « mûre » ☺ pour entreprendre ce projet. Il y a quelques mois, j’ai donc décidé de m’offrir ce voyage pour mes 50 ans! Il représente une façon unique de célébrer le passage vers une nouvelle étape de ma vie.

Ayant des origines du sud de l’Italie, je suis persuadée d’avoir des ancêtres gréco-romains. J’ai également la conviction profonde que j’ai « rendez-vous » en Grèce, que j’ai une rencontre ou une découverte importante à y faire là-bas. J’ai finalement choisi d’écouter cette petite voix intérieure qui me poussait à passer à l’action. L’annonce à ma famille de mon intention de partir en voyage « en Terre Inconnue »* s’est faite naturellement et a été accueillie avec un mélange de surprise et d’admiration. (* Petit clin d’œil à cette émission que j’adore et qui me bouleverse à chaque fois)

Ce voyage sera extraordinaire pour moi, car je partirai seule. Sac au dos, je me laisserai porter par mes pas, et par ce que la vie m’offrira à apprécier à cet endroit-là. Je suivrai mes envies au gré de mes différentes rencontres ou découvertes. Je prendrai un billet aller, me laissant la liberté de ne rentrer que 6, 8, voire 12 semaines plus tard! Je me donnerai ainsi le temps de découvrir le pays, sa culture, ses habitants, et sa cuisine. Cette aventure me permettra également de dépasser ma peur de l’inconnu, d’oser aller à la rencontre des gens, et d’élargir ma zone de confort…

J’ai toujours admiré l’audace des personnes qui partaient en voyage durant plusieurs mois, pensant que je n’en serai personnellement jamais capable. Le moment de m’autoriser à en faire autant est finalement arrivé pour moi. Oui, je me sens enfin capable de relever ce genre de défi personnel, cette expérience qui, je le sens, va transformer bien des choses dans ma vie. Je souhaite désormais écarter les doutes qui reviennent constamment et avoir la confiance nécessaire pour réussir dans cette nouvelle aventure.

Dans mon prochain article, je vous ferai part de la préparation de mon voyage et je vous parlerai de Maria…